Projection-débat le 28 août à l’Utopia Toulouse avec Cécile Péguin et Marc Saint-Aroman
Partager

Mercredi 28 août à 20h30 à Toulouse, projection suivie d’une rencontre avec Cécile Peguin (EELV) et Marc Saint Aroman (réseau Sortir du Nucléaire). Achetez vos places à l’avance dès le 21 août.

« GRAND CENTRAL »

(Prix Louis Delluc du meilleur premier film en 2010)

Rebecca ZLOTOWSKI – France 2013 1h35mn – avec Tahar Rahim, Léa Seydoux, Olivier Gourmet, Denis Ménochet, Johan Ribereau, Nozha Khouadra…

Scénario de Rebecca Zlotowski et Gaëlle Macé.

Une histoire d’amour impossible entre un travailleur et une travailleuse d’une centrale nucléaire.

« Rebecca Zlotowski filme remarquablement l’univers très particulier de la centrale, les gestes des ouvriers, les procédures ultra-précices, ritualisées, qui pourtant n’évitent pas la faute, l’inattendu qui peut provoquer le drame, rappelant au passage qu’il n’y a bien que les communicants d’EDF pour faire semblant de croire à la perfection de la sécurité nucléaire. Elle décrit admirablement ces salariés usés par la peur, parfois rattrapés par les radiations, elle fait vivre cette ambiance de tension permanente, que rendent supportable les moments de réelle fraternité. Dévorés par la pression et le danger, Gary et Karole le seront aussi par la passion, charnelle, vitale, plus forte que tout… » (Gazette de l’Utopia)