Saint-Griede  : abolition du permis 🗓 🗺
Partager

Rassemblement à Auch, le samedi 7 avril 2018 à partir de 14 h

Le 8 décembre dernier, le permis de recherche d’hydrocarbures de Saint-Griède a été prolongé jusqu’au 31 mai 2018.

Cette prolongation permet au titulaire du permis, la société australienne Gas2Grid, de déposer une demande de travaux de recherche, de demander une nouvelle prolongation ou encore de céder ses droits à une autre entreprise.
Nos démarches auprès de la nouvelle préfète n’ont pour l’instant reçu aucune réponse.
Depuis septembre, c’est plus d’une dizaine de permis ou concessions qui ont été prolongés et deux nouveaux permis de recherche ont été accordés en France, sans aucune information ni consultation.
Pour certains permis, il s’agit de gaz ou de pétrole de schiste, pour d’autres de gaz de couche. Tous concernent de toute manière l’exploitation d’hydrocarbures, dont ne voulons pas. La loi sur la fin des hydrocarbures en 2040 se révèle une opération de communication. Concernant la fracturation hydraulique, pour l’instant interdite, une modification de la législation est toujours possible dans les années à venir.
Le Collectif 32 Non au gaz de schiste organise avec d’autres collectifs un rassemblement à Auch, le samedi 7 avril 2018 à partir de 14 h, afin d’exprimer notre refus du permis de Saint-Griède et de l’ensemble des permis de recherche d’hydrocarbures.

Actualités énergies fossiles Régional et national Se mobiliser
Auch, place de la libération Carte