Conseil municipal de juin : voeux télétravail et climat

Nos élu.e.s Toulouse vert Demain ont proposé 2 vœux au Conseil municipal du 14 juin 2019 :

sur le télétravail VoeuCM20190614Teletravail

Ce vœu télétravail a été amendé par la majorité pour mettre en avant un travail déjà engagé depuis le début de l’année au sein des services et faire en sorte d’avoir d’abord une expérimentation qui sera évaluée. Nous avons accepté les amendements qui ne dénaturaient pas le vœu donc il a été adopté à l’unanimité.

sur le climat et la biodiversité VoeuCM20190614Climat

La majorité proposait un vœu qui demandait à l’Etat de déclarer l’état « d’urgence climatique », et a ajouté un amendement pour s’engager à «étudier l’impact des décisions de la ville sur le climat et la biodiversité».
Le vœu des écologistes demande des engagements concrets et notamment « d’assujettir toutes les décisions à leur impact neutre ou positif sur le climat et la biodiversité ». Il a dû être retiré car la majorité voulait nous l’amender en ne gardant que « étudier l’impact ».
Ces 2 vœux côte à côte ont permis de montrer que JL Moudenc ne veut pas agir pour l’écologie… mais seulement étudier l’impact des projets.