Les élus Verts de Toulouse se sont offert une semaine de désintox
Partager

Un article de Philippe Salvador paru dans la Journal Toulousain le 30/08/2019

Lire l’article en ligne

Durant une semaine, les élus du groupe Toulouse Vert demain à la mairie et la Métropole ont diffusé une série de vidéos sur Facebook, à propos du bilan de Jean-Luc Moudenc. Chiffres à l’appui, ils dénoncent des manipulations, voire des mensonges dans la communication de l’édile.

Début juin, Jean-Luc Moudenc dressait le bilan de ses cinq années de mandat. « C’est la première fois qu’une majorité fait cela, à neuf mois du scrutin. Un acte très médiatisé, avec une présentation de chiffres qui laisse à penser que beaucoup de choses ont été faites. Mais il ne s’agit en réalité que d’une opération de propagande électorale, aux frais du contribuable », assène Antoine Maurice, élu du groupe Toulouse Vert demain à la mairie et la Métropole. Lui et ses camarades se sont livrés à un exercice de vérification des faits, dont le résultat a été diffusé en vidéo cette semaine sur la page Facebook d’Europe écologie les verts Toulouse. « Il est difficile pour les citoyens de se faire une idée objective. Et il nous a paru indispensable de les alerter de certaines manipulations, voire de mensonges. »
Ainsi, dans la première publication, qui concerne les progrès réalisés lors de ces cinq dernières années dans le domaine des transports, on apprend, par exemple, que l’offre de service de Tisseo n’a augmenté que de 4 % par an depuis 2014, soit six fois moins que durant la précédente mandature.