2ème circonscription
Partager

2ème Circonscription

Cécile PÉGUIN

 

 

50 ans, 4 enfants adultes et adolescents. Orthophoniste salariée auprès d’adolescents sourds ou dysphasiques.

Porte-parole du groupe EELV de Toulouse. Membre de la commission handicap nationale. Candidate pour les cantonales 2012, Toulouse 7 : 17,24%

J’habite à Toulouse sur cette circonscription depuis plus de 20 ans.

Écologiste depuis toujours, je suis investie depuis longtemps dans l’antinucléaire et je suis très concernée par les thèmes de l’éducation, de la santé, du handicap. Je pratique la Langue des Signes et m’attacherai à rendre notre campagne accessible aux citoyens sourds.

En tant que députée, j’impulserai avec d’autres une législation marquée par le bon sens des idées de l’écologie politique, en réorientant la politique nationale avec nos solutions économiques, fiscales, sociales et écologiques. J’œuvrerai fortement pour le rétablissement des services publics, pour l’emploi et la jeunesse, pour la sortie du nucléaire, pour la réforme de la finance internationale et pour la démocratisation de nos institutions dans une Europe fédérale. Je m’attacherai à la sécurité alimentaire et pharmaceutique, à une meilleure prise en compte des personnes handicapées, à la lutte contre l’illettrisme, à une démocratie plus respectueuse ….

Je m’emparerai des problématiques de la seconde circonscription de Haute-Garonne en concertation avec les habitants, des quartiers proches du centre et de la gare aux campagnes en limite du Tarn.

 

Suppléant: Guilhem Latrubesse

 

Circonscription 31- 2
– Canton de Montastruc-la-Conseillère (communes de Montastruc-la-Conseillère, Bessières, Lapeyrouse-Fossat, Buzet-sur-Tarn, Montjoire, Garidech, Paulhac, Roquesérière, Bazus, Azas, Montpitol, Saint-Jean-Lherm, Gémil)
– Canton de Toulouse VI (quartiers Bonnefoy, Jolimont est, Le Raisin, Les Mazades, Les Minimes, Marengo, Négreneys, Périole)
– Canton de Toulouse VII (quartiers Amouroux, Colonne Marengo, Jolimont ouest, La Gloire, La Juncasse, La Roseraie, Louis Plana, Soupetard)
– Canton de Toulouse XV (quartiers Croix-Daurade, Grand Selve, Les Izards, Les Trois Cocus, Borderouge et communes de L’Union, Saint-Jean, Castelmaurou, Pechbonnieu, Montberon, Saint-Geniès-Bellevue, Saint-Loup-Cammas, Rouffiac-Tolosan)
– Commune de Montrabé