4ème circonscription
Partager

4ème Circonscription

Régis GODEC

 

J’habite cette circonscription, j’y travaille depuis 4 ans auprès des toulousains en tant qu’adjoint au maire en charge du secteur Ouest, et j’y agis pour permettre l’émergence du premier éco-quartier d’envergure sur le site de la Cartoucherie, je suis à l’écoute des habitants de ce territoire et imprégné de leurs problématiques. Pour toutes ces raisons je me sens capable de représenter les électeurs de cette circonscription dans toute leur diversité et au-delà des clivages politiques simplistes.

Cette circonscription est l’une des plus inégalitaires de France, le député qui en sera l’élu devra démontrer sa capacité à réunir ces mondes que tout oppose et à proposer le chemin d’une république qui donne ses lettres de noblesse aux principes de solidarité et d’égalité.

 

Par ma candidature j’espère mettre un terme au monotone face à face entre le PS et l’UMP traditionnellement proposé au second tour des élections législatives. Cette bipolarisation anesthésie le débat citoyen et ne permet pas de réinterroger en profondeur les mécanismes qui dysfonctionnent dans notre société et nous conduisent dans cette impasse sociétale. Je suis résolu, déterminé, et convaincu que 2012 peut-être l’année de la concrétisation d’une alternative politique.

 


Descriptif de la Circo 4: cantons Toulouse 1 + Toulouse 3 + Toulouse 12

  • Canton 1: Bonhoure, Guilhemery, Saint-Aubin, Saint-Étienne, Carmes, Capitole, Esquirol
  • Canton 3: Saint-Cyprien, Fontaine-Lestang, Arènes, Casselardit
  • Canton 12: Lardenne, Pradettes, Reynerie, Bellefontaine, Mirail-Université, Saint-Simon