9ème circonscription
Partager

9ème Circonscription

Christine ARRIGHI

 

Face au chômage qui gangrène notre société, face aux politiques toujours plus libérales qui participent de la mise en place d’une société à deux vitesses en matière de santé, d’éducation, de logement, « INDIGNONS NOUS». Mais résister ne suffit pas, il FAUT AUSSI CREER.

Les ressources fossiles se raréfient, le prix du gaz, du fuel, de l’essence augmentent, CREONS les conditions d’une politique très ambitieuse des transports en commun visant à limiter les inégalités sociales liés à l’augmentation des coûts du transport individuel.

La rocade et le couloir aérien traversent notre circonscription. La lutte contre les pollutions, atmosphérique et sonore notamment doit être réellement engagée. CREONS des protections pour la population contre ces nuisances quotidiennes, mais CREONS surtout de nouvelles façons de se déplacer dans notre agglomération et dans notre pays.

CREONS une vraie politique publique sociale et écologique du logement favorisant les économies d’énergie, par des normes environnementales fortes et plus contraignante pour les collectivités en nombre de logements sociaux. CREONS des filières économiques autour des énergies renouvelables pour générer des emplois durables et gagner notre indépendance énergétique.

La santé doit être une priorité des politiques publiques responsables. Les cultures productivistes polluent les terres et l’utilisation des pesticides ruinent notre santé et plus encore celle des agriculteurs. CREONS une nouvelle politique agricole commune soutenant financièrement les reconversions agricoles et l’emploi pour une agriculture raisonnée, les cultures bio et les circuits courts. De la qualité dans nos assiettes à un prix abordable pour le consommateur et honnête pour le producteur.

Pour une économie et une finance régulées, CREONS une harmonisation européenne des politiques fiscales et luttons réellement contre les paradis fiscaux et le blanchiment d’argent sale.

Nous avons besoin de vous pour défendre l’écologie politique au niveau du Parlement. Engagez vous à nos côtés dans la campagne pour la 9ème circonscription de la Haute-Garonne pour CREER les conditions de la victoire des candidats d’Europe Ecologie les Verts, qui proposent le seul réel projet de cohésion sociale et de défense de la santé et de la qualité de vie de la population.

 

Christine Arrighi, 52 ans, candidate, conseillère municipale à Ramonville.

Julien Faessel, 29 ans, suppléant, secrétaire EELV Toulouse, élu étudiant (2010-2012)


 

Circonscription 31- 9

– Une partie du canton de Toulouse IX (Saouzelong, commune de Ramonville-Saunt-Agne)
– Canton de Toulouse X (Empalot, Jules Julien, Les Récollets, Pouvourville, Rangueil, Saint-Agne, Saint-Roch)
– Canton de Toulouse XI (Bagatelle, Croix de Pierre, La Faourette, Lafourguette, Papus, Tabar, Bordelongue)
– Portet-sur-Garonne