7ème circonscription
Partager

7ème Circonscription

Christian VALADE

 

Je suis heureux et fier d’être candidat Europe Écologie-Les Verts sur la 7e circonscription de la Haute Garonne aux Législatives 2012 dont le premier tour se déroulera le 10 juin prochain. A 57 ans, je suis père de deux enfants de 20 et 22 ans. J’exerce le métier de formateurs d’enseignants à l’université de Toulouse II Le Mirail. Adhérent à la FSU depuis plus de 30 ans, j’ai combattu les trois dernières réformes du gouvernement actuel sur la formation des enseignants.

Convaincu de l’indispensable nécessité de rompre avec l’immobilisme qui caractérise la 7° circonscription de la Haute Garonne, j’ai une ambition : celle de rassembler les forces progressistes autour de l’écologie politique pour construire une dynamique de changement. Aussi, dans cette période marquée par une crise économique et environnementale sans précédent, je ferai campagne pour défendre cinq priorités qui sont au cœur de nos préoccupations.

Une politique agricole qui respecte la biodiversité pour protéger les sols et de l’environnement,

Une transition énergétique qui libèrera le plus tôt possible la France de la dépendance des énergies fossiles et nucléaire,

La priorité aux services publics de proximité, à l’école, au service hospitalier, à la petite enfance, à la prise en charge de la dépendance,

Une fiscalité plus juste et plus progressive, qui nous remette sur la voie de l’équilibre budgétaire,

• Un investissement dans les secteurs verts porteurs d’emploi, dans les transports collectifs, dans l’isolation des logements et dans les énergies renouvelables, pour construire un nouveau modèle économique qui rompe avec le gaspillage pour laisser à nos enfants une planète vivable.

Je suis convaincu que c’est par l’investissement dans cette transition écologique de l’économie que nous pourrons sortir de la crise, et non par l’austérité. Je vous attends toutes et tous à mes côtés pour faire de cette campagne le tournant du changement dans notre circonscription.

 

Contactcv@eelv31.org
Suppléante: Catherine Renaux