Soutien des élus locaux
Partager

Antoine Maurice, Conseiller municipal de Toulouse délégué à l’éducation à l’environnement, Vice Président de la CUGT – Président de la Commission Environnement et Développement Durable

Lorsque j’ai rencontré la première fois Eva Joly à Toulouse, lors du meeting de lancement de la campagne des élections européennes, j’ai été passionnément intéressé par les liens qu’elle tirait entre les paradis fiscaux, la corruption, la prédation sur l’environnement et des ressources naturelles, et l’exploitation des êtres humains. Il s’agit d’un système qu’Eva Joly décortique avec intelligence.   C’est bien dans une démarche écologique qu’elle est engagée, globale et déterminée.   Aujourd’hui, elle est la candidate de l’écologie politique dont le projet de société a besoin d’être présent dans une élection présidentielle.   Sa candidature est un engagement. : hier, aujourd’hui, et pour demain.   Eva Joly est sincère et courageuse, ne triche pas et ne se résigne pas, quels qu’en soient les risques, sur l’indépendance de la justice, l’impartialité de l’Etat, l’éthique au pouvoir, la défense des plus fragiles face aux puissants, ou encore sur la sortie du nucléaire et pour la transition énergétique, sur la protection des ressources naturelles, et quelles qu’en soient les difficultés, dans un monde médiatisé dur voire hostile.   Choisir la candidature d’Eva Joly est pour moi le choix de la conviction, de l’engagement, le choix d’une femme politique capable de porter l’écologie politique de l’action, pour plus que l’alternance, construire la nécessaire alternative politique, et changer la vie, vraiment.

 

Régis Godec, Adjoint au Maire de Toulouse, Pdt. du Goupe des élus EELV au conseil municipal de Toulouse

Eva tu es le courage en action, et je sais que tu porteras jusqu’au bout les espoirs de l’écologie politique. Dans cette compétition d’égo qu’est l’élection présidentielle, tu traces ton chemin sans emprunter celui que les faiseurs d’opinion ont préparé pour toi. Tu es unique. Ta ténacité et ton intégrité les dérange ? Ne change rien. Tu sais que tu portes les espoirs de milliers de personnes pour faire entendre la voie de l’écologie et rendre possible l’émergence d’une France réconciliée avec elle-même et dirigée vers un avenir solidaire.

 

Philippe Goirand, Conseiller Municipal Délégué aux pistes cyclables à Toulouse – Secrétaire de la commission Déplacements & Transports au Grand Toulouse – Conseiller syndical de Tisséo

Pour mettre en oeuvre la conversion écologique de l’économie, résoudre les multiples crises qui n’en sont qu’une (crise climatique et environnementale, baisse des ressources énergétiques, déclin industriel et fin de la croissance…), créer des emplois pérennes et locaux, il faut prendre l’argent où il se trouve et réapprendre à partager nos ressources et notre temps.
Ce discours, Eva Joly le porte inlassablement. Elle a décidé d’y mettre toute son énergie.
A chacun d’entre nous de porter le projet écologiste et de faire mentir les prévisions de médias qui ont décidé de ne pas nous entendre. N’attendons pas 5 ans de plus. Le printemps 2012 doit être le printemps de l’action, pour devenir le printemps de l’écologie !